Foire aux questions

On vous dit tout 

Où sont fabriqués les produits ?

Tous nos produits cosmétiques sont Made in France de la conception à la production.
Notre laboratoire conçoit et fabrique ces produits biologiques et natureldans le Sud de la France à Velaux. 

Les produits sont ils biologiques ?

Nos produits sont certifiés bio grâce au label Ecocert. Nous privilégions les ingrédients dorigine naturelle et biologique. Cest à dire sans paraben, alcool, phénoxyéthanol, SLS et tout autre ingrédient issus de la pétrochimie, les parfums sont également biologiques. 

Tout nos soins sont-ils à base d’huiles essentielles ?

Pour cette première gamme pure’ nous avons décidé de formuler nos produits sans aucune huile essentielle et privilégier des huiles végétales. 

Les huiles essentielles étant fortes et interdites chez certaines personnes comme les femmes enceintes cette gamme est donc destinéà tout public sans aucune indication. 

Les produits TERMER sont-ils mixtes (H/F) ?

Nos cosmétiques répondent autant aux besoins de la femme que de de lhomme: textures non grasses, traitement des rides, hydratation, parfum unisexe et tous formulés à partir dingrédients issus de lagriculture biologique. 

Pourquoi appliquer un sérum ?

Appliquer un sérum avant vos crèmes de jour et/ou de nuit va accélérer l’efficacité de celles-ci. Sa texture est plus fine et pénètre dans la peau rapidement. Notre sérum est hautement concentré en huiles végétales et peut être utilisés tous les jours, matin et soir en quantité généreuse ou non, pour une efficacité optimale et des résultats visibles plus rapidement. 

À partir de quel âge puis-je utiliser des crèmes anti-âge ?

Il n’y a pas d’âge précis pour utiliser des soins anti-âge. 

Dès 20-25 ans, nous vous recommandons d’utiliser des soins anti oxydants et hydratants, dès les premiers signes de l’âge (ridules au coin de l’œil), nous vous conseillons d’utiliser des produits pour prévenir et corriger les premières rides et le manque déclat. 

Quels sont les conservateurs utilisés ?

Pour conserver nos formules, nous utilisons des ingrédientsautorisés par Ecocertet toujours en quantité minimale. 

Les produits sont-ils testés sur les animaux ?

Aucun de nos produits et ingrédients utilisés dans nos formulations ne sont testés sur les animaux. Nous défendons la cause animale et utilisons des méthodes alternatives pour tester nos ingrédients et nos produits finis. 

Où acheter nos Cosmétiques Bio ?

TERMER est distribué en hostelleries, concepts stores et sur notre e-shop  

Voir les points de vente →

Lequel de nos produits retire les peaux mortes ?

Regain, notre exfoliant doux à grain retire peaux mortes, impuretés et points noirs. En effectuant de délicat massage du bout des doigts.   

Quels sont nos produits anti-âge ?

Bonjour, Bonsoir et LEssence sont des produits anti-âge et anti-oxydant qui permettent de retrouver éclat et fermeté à votre peau. 

Quels sont nos produits nettoyant ?

LEcume, LInfusion et Regain sont des soins nettoyants, désincrustants.  

Qu'est-ce que la cosmétique ?

Unproduit cosmétiqueest unesubstance ou mélange destiné à être mis en contact avec les diverses parties superficielles du corps humain, notamment l’épiderme, les systèmes pileux et capillaire, les ongles, les lèvres en vue, exclusivement ou principalement, de les nettoyer, de les hydrater, den modifier laspect, de corriger, de protéger et de les maintenir en bon état. 

Qu'est ce que la cosmétique bio ?

La cosmétique bio réunit des produits de beauté exclusivement composés dingrédients dits « bio » donc naturels, respectueux de lenvironnement et non testés sur des animaux.  

Alors que la cosmétique conventionnelle utilise des principes actifs chimiques. Lacosmétique biomet laccent sur les huiles végétales, les huiles essentielles, les cires naturelles excluant de sa composition toute matière synthétique agressive pour la peau et le corps ou polluante pour lenvironnement.  

Exit silicone,paraben,parfums de synthèses et autres composantes néfastes ! 

 

Cette cosmétique répond à des obligations, des labels et certifications, un long parcours pour satisfaire votre bien-être.  

Pourquoi choisir des produits de cosmétique BIO ?

 → Fini les produits toxiques pour moi et ma famille ! 

Pas de composants cancérigèneset perturbateurs endocriniensen cosmétique bio, donc aucun risque de compromettre votre santé en appliquant vos crèmes.
Il ne faut pas oublier que notre peau se nourrit de tous les soins qu’on lui applique, il est important d’être particulièrement vigilant quant à la composition des produits utilisés afin d’éviter que des ingrédients nocifspénètrent notre organisme.

 → La beauté version Écolo  

Cosmétique Bio rime avec écologie! Contrairement à la cosmétique traditionnelle issue de la pétrochimie, la cosmétique bio possède des méthodes de production qui sont pensées pour être en accord et harmonie avec la nature.
Choisir les produits de beauté bio cest choisir des cosmétiquesrespectueux de notre planète, fabriqués avec des ingrédients naturels pas ou peu transformés, excluant les composants synthétiques et polluants présents dans les cosmétiques traditionnels.
Les procédés de fabrication visenà limiter la production de déchetset les emballages sont généralement travaillés pour se recycler facilement.

 → Stop aux produits testés sur les animaux 

Une autre raison de se mettre à la cosmétique bio est la question de l’éthiquevis à vis des animaux.
À la différence des cosmétiques traditionnels, les cosmétiques bio sontnon testés sur les animaux, excluent les composants dorigine animale sauf ceux produits naturellement par l’animal comme le miel, la cire dabeille, le laitetc.
Pour mettre fin à la cruauté imposée aux animaux par les tests cosmétiques, il est temps de passer au bio! 

 → Dites adieu aux problèmes de peau                                                                              

Exempts decomposants chimiques irritants, dhuiles minéraleset de siliconesqui bouchent les pores, les produits de beauté bio sont bien meilleurs pour votre peau. Que vous souffriez dacné, deczéma, depsoriasis… vous trouverez enfin une solution efficace à tous vos petits soucis grâce auxbienfaits des ingrédients naturelscomme les huiles végétales, laloe vera, le miel ou les huiles essentielles, qui font des miracles sur toutes les peaux. Si vous avez déjà tout essayé en conventionnel ne désespérez pas, la cosmétique bio peut sauver votre peau! 

Quels produits cosmétiques sont destinés aux femmes enceintes ?

Les femmes enceintes doivent bannir lesproduits à base de : 

  • sels daluminium(souvent dans les déodorants)
  • les parabenset lephénoxyéthanol(présents dans de nombreux produits de beauté en tant que conservateurs) 
  • letriclosan(que lon trouve dans de nombreux dentifrices) 
  • l‘acide salycilique (ou BHA): on en trouve dans de nombreux soins anti imperfections etanti acné, y compris en cosmétique bio où il est dérivé d’écorce de saule. Ce composant naturellement présent dans l’aspirine est déconseillé durant toute la grossesse et l’allaitement par principe de précaution, à remplacer par d’autres acides plus « safe »  tels que lesAHAou l’acide glycolique.
  • lerétinolet dérivés devitamine A: un actif très apprécié pour ses vertus anti-âge, anti taches et anti acné, mais déconseillé aux futures mamans car trop stimulant et sensibilisant.
  • leformaldéhydeet lammoniaque(que lon retrouve surtout dans les colorations capillaires et vernis) 
  • Les phtalates(présents notamment dans les parfums et vernis) 
  • lesbenzophénones(qui jouent le rôle de filtres UV dans les crèmes solaires conventionnelles) 

→ On s’autorise : 

  • Lesacides de fruits(ouAHA):oui, mais avec précaution! Totalement sûrs pour les femmes enceintes, ils permettent d’exfoliervotre peau en douceur (et remplacent les gommages à grains souvent trop abrasifs). Attention, la peau ayant tendance à être plus sensible durant la grossesse, n’abusez pas non plus des peelings (surtout si vous n’aviez pas l’habitude d’en utiliser auparavant) et privilégiez dessoins faiblement dosés en AHApour ne pas risquer de l’irriter. 
  • Lesautobronzants:oui, mais naturels!LaDHAcontenue dans les autobronzants ne présente aucun risque pendant la grossesse, en revanche les autobronzants en spray et en cabine sont à éviter. Privilégiez lesautobronzants bio et naturelsaux formules plus clean.

Afin d’éviter de retrouver ces composants dans vos crèmes privilégiez les cosmétiques biologiques. 

Qu'est ce qu’une formulation cosmétique ?

La formulation cosmétique révèle d’un savoir-faire qui emprunte à la science des associations, c’est à dire qu’elle a pour but de fournir des produits efficaces, économiques et “propres”. 

 Elle débute simplement par lanalyse de ton journal de bord ainsi que la relation entre un besoin et une solution. Cette démarche décompose le produit final en un élément simple

Comment choisir sont produit cosmétique ?

Aujourdhui lors de vos achats par internet ou en point de vente direct, il est important de demander conseil ou de lire au maximum les informations que donne la marque sur ces produits afin de trouver quel produit est destiné à votre peau. 

Pour tout renseignement, contactez notre service clientèle afin de vous orienter au mieux sur le produit idéal. Bonjour@termer-cassis.fr 

Frais de port offerts (France Métropolitaine) dès 79€ d'achat
This is default text for notification bar